Toronto, Ontario (7er novembre 2024) – L’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) est fier d’annoncer les lauréats des prix de la Conférence de l’acier 2024 :
- le Prix Alfred F. Wong pour l’ensemble de la carrière est décerné à Dr. Reini Schuster, Ph. D.; Professeur émérite, Université de Waterloo ; et à
- Dr. Robert Driver, Ph. D., professeur émérite distingué à l’Université de l’Alberta
- la bourse de recherche H. A. Krentz est attribuée à Ali Impanpour, Ph. D., et Yuxiang Chen, Ph. D., du Département de génie civil et environnemental de l’Université de l’Alberta; et
- la bourse G.J. Jackson est attribuée à Brendan Richards, candidat au doctorat au Département de génie civil et des ressources de l’Université Dalhousie.
- De plus amples informations sur les lauréats de 2024 sont disponibles ici.
« Nous avons le plaisir de rendre hommage à ces personnes remarquables qui ont fait preuve d’un engagement sans pareil envers l’avancement de l’industrie de la construction en acier », a déclaré Keanin Loomis, président-directeur général de l’ICCA. « Dr. Schuster et Dr. Driver ont tous deux contribué à la transformation de l’industrie tout au long de leur carrière, ce qui fait qu’ils méritent amplement de recevoir le Prix pour l’ensemble de la carrière. »
Dr. Schuster est un pionnier de la recherche sur l’acier formé à froid et est reconnu pour son rôle déterminant dans l’élaboration de normes internationales. Ses travaux novateurs ont eu un impact mondial, façonnant les pratiques et harmonisant les normes aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Dr. Driver est un précurseur dans le domaine de l’acier de construction en Amérique du Nord. Il a joué un rôle fondamental dans l’élaboration des normes et des directives techniques clés en matière d’ingénierie, qui ont permis d’améliorer la sécurité et l’efficacité des pratiques structurelles. Son engagement inébranlable en faveur de l’excellence dans l’enseignement a été reconnu par ses collègues et ses étudiants.
« Dr. Impanpour et Dr. Chen soutiennent l’engagement de l’industrie de l’acier en faveur de la durabilité, tandis que Brendan Richards représente l’avenir prometteur de notre domaine. Félicitations à tous les lauréats pour leur engagement inspirant en faveur de l’excellence et de l’innovation », a poursuivi Loomis.
Les lauréats seront honorés lors de la prochaine conférence de l’ICCA, qui se tiendra les 12 et 13 novembre 2024 à Calgary, en Alberta.
La conférence de l’ICCA présente les meilleures pratiques de l’industrie de la construction en acier, offrant une occasion unique et précieuse à tous les participants de se rencontrer, d’échanger, de collaborer et de réseauter avec les chefs de file et les intervenants de l’industrie. Le programme de cette année mettra l’accent sur des sujets importants pour l’industrie de l’acier à l’heure actuelle, notamment la durabilité, les défis commerciaux et l’avenir de l’industrie.
Pour plus d’informations sur la conférence de l’ICCA de 2024, cliquez ici.
– 30 –
À propos de l’Institut canadien de la construction en acier
Fondé en 1930, l’ICCA est le porte-parole de l’industrie de la construction en acier au Canada. Il favorise le dialogue, la collaboration et le commerce entre les intervenants de l’industrie. Représentant les fabricants et les constructeurs d’acier, les ingénieurs et les architectes, les propriétaires et les promoteurs, ainsi que les éducateurs et les étudiants, l’ICCA fait la promotion de l’utilisation et des avantages de l’acier dans la construction, ajoute de la valeur à la communauté de la conception et de la construction et répond aux besoins des membres et de l’industrie grâce à son expertise technique, au transfert des connaissances, à la recherche et au développement, aux codes et aux normes de l’industrie, à la certification et à la défense des intérêts.
Personne-ressource pour les médias
Rita Rahmati
Directrice, Communications et affairs publiques
Rrahmati@cisc-icca.ca | (647) 289-9774