Le directeur des publications et des services techniques de l’ICCA, Charles Albert M.Sc.E., P.Eng., prend sa retraite après 31 ans dans l’industrie de l’acier!
À compter du jeudi 30 juin 2022, et après 31 ans de loyaux services, Charles Albert prendra sa retraite.
Après avoir obtenu son baccalauréat en génie civil de l’université de Moncton (1985) et sa maîtrise de l’Université du Nouveau-Brunswick (1988), Charles Albert a débuté sa carrière comme associé de recherche à l’Université de l’Alberta, où il a participé à des essais de modélisation numérique des poutres en acier dans la construction à portée suspendue en porte-à-faux.
Employé à l’Institut Canadien de la Construction en Acier depuis 1991, Charles a accédé au poste de directeur des publications techniques. Il est responsable du développement de toutes les publications et guides techniques actuels de l’ICCA, y compris le Manuel de l’ICCA sur la construction en acier. Il a rédigé et développé de nombreux cours, guides, publications et logiciels de l’ICCA sur la conception de bâtiments en acier, de ponts, de connexions et de conception parasismique. Charles a fourni des conseils continus à l’industrie de l’acier en répondant à d’innombrables questions dans le service d’assistance du centre de solutions et pendant des années, il a été le chroniqueur expert du personnel pour la rubrique de l’ingénierie dans Advantage Steel.
L’équipe de l’ICCA, nos membres et associés ainsi que l’industrie de la construction en acier dans son ensemble apprécient énormément les contributions de Charles; il a laissé un héritage avec son engagement et sa ténacité et pour lequel on se souviendra toujours de lui.
Nos meilleurs vœux pour une retraite saine, heureuse et bien méritée à Charles!