Compétitions

Compétitions 2017-05-09T16:41:41+00:00

Concours pour étudiants en architecture

Depuis sa création en 2001, ce concours lance aux étudiants en architecture le défi d’approfondir leurs connaissances des structures en acier. Depuis de nombreuses années, on encourage les étudiants à analyser le rapport essentiel entre l’architecture et la structure dans le cadre d’un projet donné.

Ce concours vise à encourager les étudiants en architecture à consulter des experts, des ingénieurs et des fabricants afin de bien comprendre les exigences de la conception des structures et du détaillage en vue d’aller au-delà des détails techniques et de découvrir des possibilités inexplorées.

Nouveauté pour 2016-2017 : tous les étudiants inscrits à un programme canadien d’architecture d’une durée d’au moins trois ans sont maintenant admissibles, peu importe si le programme est accrédité ou non.

Details and Past Winners

Compétition nationale canadienne de pont d’acier

La compétition nationale canadienne de pont d’acier (CNCPA) se tient annuellement et est le fruit d’un partenariat entre l’ICCA et la Société canadienne de génie civil (SCGC), qui voyait un besoin dans le secteur de créer une version canadienne de la National Student Steel Bridge Competition (compétition nationale de pont d’acier pour les étudiants aux États-Unis). La première compétition s’est déroulée du 13 au 15 mai 2016 à l’Université McGill à Montréal.

La CNCPA invite les étudiants à participer à un projet exhaustif qui consiste à concevoir, fabriquer, monter et mettre à l’essai un pont d’acier qui doit satisfaire aux exigences du client et optimiser le rendement et la rentabilité. Cette compétition permet de faire connaître aux étudiants des défis d’ingénierie correspondant à la réalité du marché du travail.

Détails

Concours interuniversitaire de ponts en acier de l’AISC et de l’ASCE

L’ICCA est fier de commanditer ce concours organisé par l’ASCE et l’AISC. Dans le cadre de ce concours, où les étudiants en génie civil doivent concevoir, fabriquer et construire un pont en acier, les participants sont appelés à mettre leurs connaissances en pratique en réalisant un projet qui englobe tous les aspects de la construction en acier : esthétisme, rapidité d’exécution, légèreté, rigidité, coût et efficacité. Les compétitions se tiennent à l’échelle régionale et nationale.

Les compétitions régionales se tiennent dans le cadre des conférences régionales de l’ASCE destinées aux étudiants. Pour être admissibles à ces compétitions, les collèges et les universités doivent avoir une section étudiante membre de l’ASCE ou un groupe d’étudiants internationaux de l’ASCE. Les équipes qui veulent participer aux compétitions des conférences régionales de l’ASCE doivent communiquer avec l’ICCA, en écrivant à info@cisc-icca.ca et l’organisme leur fournira les coordonnées des membres locaux de l’ICCA pour les commanditaires et de l’aide pour la fabrication.

Détails

Architecture Student Design Competition

Since it was originally conceived and launched 2001, this competition has been challenging architecture students to develop a deeper understanding of steel structures.  Over the years, students have been encouraged to explore the essential relationship between architecture and structure for a given application.

The competition is meant to encourage architectural students to consult with experts, engineers and fabricators to arrive at a true understanding of the structural design and detailing requirements of an actual steel structure – taking the study of steel beyond the technical and into the realm of supposed application.

New for 2016-2017, eligibility for this competition has been expanded to students registered in any accredited or non-accredited architecture program in Canada that is 3 or more years in length.

Details and Past Winners

Submission Site (Open May 1, 2017)

CSCE-CISC Canadian National Steel Bridge Competition

The Canadian National Steel Bridge Competition (CNSBC) is an annual competition that was created in partnership between CISC and the Canadian Society for Civil Engineering (CSCE) in response to a need within the industry to give students a domestic alternative to the AISC/ASCE National Student Steel Bridge Competition. The inaugural CNSBC was hosted by McGill University May 13-15, 2016.

The CNSBC challenges students to participate in a comprehensive project that involves conception and design, fabrication, erection, and testing of a steel bridge structure that meets client specifications and optimizes performance and economy. The competition increases students’ awareness of real-world engineering issues.

Details

AISC\ASCE National Student Steel Bridge Competition

The CISC is a proud sponsor of the ASCE/AISC Student Steel Bridge Competition. This competition requires civil engineering students to design, fabricate and construct a steel bridge and encourages students to apply their theoretical knowledge in a hands-on project that addresses the full breadth of steel design requirements, including: aesthetics, construction speed, lightness, stiffness, economy and efficiency. Competitions are held at the Regional and National levels.

Regional competitions are held during the ASCE Student Regional Conferences. Eligible Colleges/Universities must have an established ASCE Student Chapter or ASCE International Student Group. For teams participating in the Regional Conferences, contact the CISC at info@cisc-icca.ca and the CISC will provide contact information for local CISC Members for sponsorship and fabrication assistance.

Details