Dimple Ji est étudiante en maîtrise à l’Université de l’Alberta, sous la supervision du Pr Robert Driver, lui même lauréat de la bourse en 1993.
La recherche de Dimple Ji examine la capacité de déversement des poutres à larges ailes soudées à l’aide d’essais en laboratoire à grande échelle. L’objectif principal de la recherche est d’évaluer et d’améliorer les normes de conception existantes. Alors que la la constance relative courante de l’équation S16 démontre une performance satisfaisante au fil du temps, elle indique également la nécessité de réévaluer la base sur laquelle l’équation a été développée et d’explorer une marge d’amélioration. L’utilisation d’une équation unifiée a été remise en question dans la littérature et essais expérimentaux récents, et, est peut-être l’élément manquant pour accepter la nécessité de son redéveloppement.
Une fois terminée, la recherche fournira une base de comparaison avec la base de données de tests existants, donnera une indication de l’exactitude des modèles numériques existants pour prévoir la capacité de déversement des poutres à larges ailes soudées ainsi que de fournir une norme améliorée qui donnera aux ingénieurs une meilleur ensemble de resources à la conception.