Benjamin Newcomb a commencé une maîtrise en sciences appliquées à l’Université Dalhousie en mai 2020 et s’est inscrit à un programme de doctorat en septembre 2021. Il a terminé ses exigences de cours et ses examens en mai 2022 et, sous la supervision du Dr Kyle Tousignant, mène des recherches sur les longueurs efficaces de soudure pour les connexions à des profilés tubulaires (CHS).
L’objectif de la recherche de Benjamin est d’élaborer une approche de conception « fit-for-purpose » internationalement acceptée pour les soudures dans des connexions profilé tubulaire (CHS), dans laquelle les soudures peuvent être conçues pour résister à la force réelle dans l’élément de la branche (plutôt que de développer sa limite d’élasticité). Cela peut réduire la demande de matériaux, de main-d’œuvre et des exigences détaillées pour les structures en acier. Benjamin a réalisé plus de 24 expérimentations à grande échelle sur des membres et des connexions du CHS à l’Université Dalhousie et il élabore des techniques de simulation par éléments finis pour prédire la rupture de soudure dans les connexions.
Les recherches de Benjamin ont déjà donné lieu à de nouvelles formules dans la norme CSA W59, et les résultats de ses recherches devraient améliorer davantage le processus de conception des soudures au Canada et aux États-Unis.