En 2014, Gerdau Corporation, le plus grand producteur de profilés en U et de cornières au Canada, a lancé son nouveau produit GGMULTI. Les cornières, profilés en U et plaques GGMULTI sont produits pour offrir une limite élastique minimale de 350 MPa (50 ksi), en plusieurs nuances d’acier certifiées, par exemple les nuances 350W (norme CSA G40.21) et 50 (norme ASTM A572) (consulter le site www.ggmulti.com).

Dans le nouveau guide Handbook of Steel Construction (11e édition), la limite élastique des cornières et des profilés est passée de 300 à 350 MPa dans les tableaux de conception des éléments. Les concepteurs pourront profiter de la résistance supérieure en compression des contre-fiches à un ou deux angles dans la partie 4 (pièces comprimées) et de moments de résistance accrus dans la partie 5 (éléments fléchis).

Depuis de nombreuses années, les profilés en W et en acier à haute résistance sont produits de série avec une résistance de 350 MPa (50 ksi). L’arrivée des profilés et cornières GGMULTI vient compléter la transition de « l’ère 300 MPa » à « l’ère 350 MPa ». Pour en savoir plus sur la composition chimique et les propriétés mécaniques des produits GGMULTI, visitez www.gerdau.com.

channels 1.jpg
Photo gracieuseté de Gerdau