Les ingénieurs de l’ICCA participent à l’élaboration de nombreux codes et de nombreuses normes et représentent l’ICCA et l’ensemble de l’industrie de l’acier à l’échelle nationale et internationale.
Les deux comités techniques de la CSA, TC S16, Conception des structures en acier, et TC S6-14, Code canadien sur la conception des ponts routiers, travaillent assidûment à préparer la prochaine édition, qui doit être publiée en 2019.
Des membres du personnel de l’ICCA agissent à titre de vice-président du comité TC S16 et de membres des comités TC S6 et TC S413 sur les structures de stationnement. Certains participent également aux comités de la CSA, dont les comités S16, S6, G40 et W59.
Des membres du personnel de l’ICCA siègent notamment à la Commission des codes responsable du Code national du bâtiment – Canada (CNB) et à plusieurs de ses comités permanents. Certains continuent de siéger au Comité permanent sur la conception structurale et au Comité permanent sur la conception parasismique. Au chapitre des nouvelles cotes de l’indice de transmission du son apparent (ASTC) introduites dans le CNB 2015 pour les immeubles résidentiels, les discussions se poursuivent avec des partenaires potentiels en vue d’un effort conjoint visant à financer un programme d’essai ou d’autres moyens pour assurer la conformité aux nouvelles cotes.
Les ingénieurs de l’ICCA siègent également à plusieurs comités provinciaux du Code et à d’autres comités, dont le Research Council of Structural Connections, l’AISC Specifications Committee et le Comité ISO TC167.