L’ICCA offre deux programmes d’accréditation propres à l’industrie de la construction en acier. Ces accréditations reconnaissent un groupe d’élite de professionnels de l’industrie qui ont renforcé leur expertise en fabrication et installation d’acier.
Grâce à une combinaison de formation et d’examens, nous veillons à ce que les personnes accréditées par l’ICCA possèdent les compétences nécessaires pour déterminer et appliquer les codes, les normes et les pratiques de conception appropriés dans les projets de construction.
Inspecteur accrédité en acier – Bâtiments
Les titulaires de cette accréditation possèdent de l’expérience en inspection de soudures. Ils ont démontré une connaissance approfondie des normes en vigueur et leur capacité à les appliquer dans le contexte de l’inspection d’un bâtiment à charpente d’acier.
Cette accréditation de l’ICCA est accordée à une personne qui a passé l’examen de synthèse supervisé de trois heures établi par l’ICCA et obtenu une note de 80 %. En préparation à l’examen, tous les inspecteurs en acier, sauf les plus expérimentés, suivent le cours de quatre jours de l’ICCA sur l’inspection des structures de bâtiments en acier.
Il est possible de consulter ICI la liste courante des inspecteurs accrédités en acier – Bâtiments.
Concepteur accrédité d’assemblages en acier – Construction conventionnelle
Les titulaires de cette accréditation possèdent de l’expérience en détaillage, en fabrication, en génie et en consultation. Ils ont démontré une connaissance approfondie et leurs compétences en matière de conception d’assemblages en acier dans une variété de structures.
Cette accréditation de l’ICCA est accordée à un ingénieur professionnel agréé (en structures) qui a passé l’examen de synthèse supervisé de trois heures établi par l’ICCA et obtenu une note de 80 %. En préparation à l’examen, tous les candidats suivent le cours en ligne de 40 heures (voir l’aperçu ICI).
Il est possible de consulter ICI la liste courante des concepteurs accrédités d’assemblages en acier – Construction conventionnelle.