Le 17 avril dernier, l’ICCA-Alberta a tenu son forum printanier sur la construction en acier à Edmonton. Le conférencier invité, Jeff DiBattista, ing., Ph. D., MBA, directeur de cabinet à DIALOG, a discuté du contexte changeant de l’industrie de la conception et de la construction en acier en mettant l’accent sur les avancées technologiques.
Grâce à une analyse exhaustive des dernières décennies, M. DiBattista a montré l’incidence des changements technologiques sur la société et la manière dont ceux-ci perturbent les activités de conception, de fabrication et de construction en acier. Il a ainsi soulevé la question suivante : les changements technologiques représentent-ils une menace ou une occasion?
M. DiBattista a encouragé les participants à explorer les façons dont les technologies novatrices et émergentes pourraient accroître la productivité et la compétitivité de leur entreprise dans le marché actuel. Il a également souligné la valeur procurée par l’ouverture au changement. Selon lui, il vaut mieux être à l’origine des avancées que se laisser dépasser par celles-ci.